logo Immordc
ANNONCES IMMO ANNUAIRE IMMO NOS CONSEILS
Nos actualités Kinshasa : 29 mai 2017.
 
Accueil >> Nos actualités >> Promotions >> Portrait : Nico Stunah NGOYI, C. Ingénieur BTP

Annonces sponsorisees Comment promouvoir votre annonce ?

Immeuble de deux niveau de 6 appartements à vendre à Bonhome 14è Rue/ Matete
Immeuble
- A vendre - Kinshasa/Matete - Debonhome - Prix : 120000 $ US

DETAILS

Parcelle de 20m sur 20 avec une maison de 3 chambres à coucher à vendre Kintambo / Chanimetal
Maison/Villa
- A vendre - Kinshasa/Kitambo - Prix : 70000 $ US

DETAILS


Portrait : Nico Stunah NGOYI, C. Ingénieur BTP
Publié le 02/06/2009 dans la catégorie
Promotions
 

Articles liés
« Hôtel Empreinte » vous invite dans son confortable cadre à Kinshasa 
Kinshasa : planification et aménagement _ Francis Lelo Nzuzi 
Way-C : tablette made in Africa 
IMMORDC un an déjà au service de la nation 
Un an de www.immordc.net : Hommage mérité à Alpha Memidra Egbango  
   

"La République démocratique du Congo a besoin d’être reconstruite et administrée dans une gestion participative. Et de ce point de vue, cette reconstruction doit reposer essentiellement sur un travail de qualité pour un Congo fort et prospère. Un défit majeur qu’il faut absolument relever par la mise en branle de l’expertise nationale des ingénieurs en construction".

Nico Stunah NGOYI, Ingénieur en construction et praticien, congolais authentique, est de ces ingénieurs nationaux qui rêvent d’une société congolaise moderne et bien édifiée. Lui comme plusieurs autres du domaine, voudrait apporter leur modeste contribution aux efforts du processus de la reconstruction nationale. Ci-dessous les grandes étapes de son parcours professionnels.

Ingénieur Nico Stunah, de son vrai nom, NGOYI KABAMBA Nicolas, est plus connu sous le pseudonyme de Nico. Congolais de naissance et d’origine, Nico est né à Kolwezi dans la province du Katanga dans les années 70. Célibataire, il parle et écrit couramment Français, Anglais, lingala, Swahili et Tshiluba.

Intelligent, doux, calme et travailleur infatigable, ces qualités lui ont permis de briller dans ses études. Grace à son diplôme d’Etat en construction du bâtiment obtenu a l’Institut Saint François Xavier de Likasi en 1999, il a poursuivi ses études universitaires à l’Institut des Bâtiments et Travaux Publics de Kinshasa (IBTP). Où en 2005, il a décroché son diplôme de premier cycle en Bâtiments et Travaux Publics, avec qualité d’ingénieur Technicien BTP.

Dans son actif Nico a effectué plusieurs stages de formation professionnelle. Depuis, Nico Stunah NGOYI s’est spécialisé dans le Génie civil et dans les bâtiments, et compte pour ce faire, nombreuses réalisations.

En 2006, il a été recruté conducteur des travaux chez Arcade Construct pour la construction du bloc opératoire de l’hôpital pédiatrique de Kalembelembe à Kinshasa, dans la commune de Lingwala. La même année Ingénieur Nico a conduit les travaux à Memidra Engineering sprl pour la construction d’une villa à 2 niveaux, au camp music GB et plusieurs autres villas à travers la ville de Kinshasa.

En 2007, il a supervisé les travaux de construction de 21 logements dans le domaine de chasse et réserve de Bombo-Lumene au Plateau de Batéké, pour le compte de Nature+/ICCN. Il fût aussi délégué à pied d’œuvre d’Arcade Construct pour la réhabilitation du bâtiment technique du Jardin Botanique de Kisantu, et également pour la construction d’un barrage de retenue des eaux avec glissière sur la rivière Ngukisi.

En 2008, Nico est Assistant Technique des études pour la construction de la base opérationnelle du Fond Mondial pour la conservation de la nature, (WWF/RDC) à Malebo, dans la province du Bandundu. L’année même il fut chargé des travaux d’aménagement du Grand Casino au Grand Hôtel de Kinshasa en ce qui concerne le volet infrastructure. Toujours en 2008, Nico est Ingénieur chargé des études de faisabilité et de réalisation des toilettes à compost et de la réhabilitation du système hydraulique du domaine de chasse et de la réserve de Bombo-Lumene au Plateau de Batéké

Présentement Nico Stunah NGOYI assume la fonction d’Assistant Technique du bureau d’étude Memidra Engineering sprl, en qualité respective d’Ingénieur chargé des études, de la logistique et de suivi des travaux.

Par Chimène MAKWALA




   Commenter cette publication
Votre nom :   
Votre adresse e-mail :    
Votre commentaire   
Verification :   



NOTRE NEWSLETTER


ESPACE AGENCES IMMO
Me connecter M'Inscrire

 
 
Restez connecté(e) avec nous
REJOIGNEZ NOUS
SUR FACEBOOK
SUR TWITTER
SUR VIADEO
Copyright : immordc sprl 2008 - 2017. Tous droits réservés