logo Immordc
ANNONCES IMMO ANNUAIRE IMMO NOS CONSEILS
Nos actualités Kinshasa : 29 mai 2017.
 
Accueil >> Nos actualités >> L'usage multiple de la peinture en République démocratique du Congo

Annonces sponsorisees Comment promouvoir votre annonce ?


- - / - Prix : $ US

DETAILS

Parcelle de 30m sur 40 avec une villa de 4 chambres à vendre à Selembao/ Masanga Mbila
Maison/Villa
- A vendre - Kinshasa/Mont Ngafula - Prix : 80000 $ US

DETAILS


L'usage multiple de la peinture en République démocratique du Congo
Publié le 26/09/2011 dans la catégorie
Actualités
 

Articles liés
Que signifie être locataire à Kinshasa ? 
Les opérateurs économiques se plaignent du délabrement de la route Moanda-Boma 
Haut-Lomami : les braconniers empoisonnent les éléphants 
Le manque d’infrastructures retarde la rentrée scolaire à Kongolo 
Le tourisme congolais est à l’heure de sa renaissance 
   

Ces dernières années, l’immense majorité des congolais a oublié la vertu microbicide de la peinture  et vernis sur les murs comme à l’intérieur des édifices publics ou privées. Il est cependant bien entendu que les peintures bactéricides, fongicides et insecticides soient d’usage régulier en vue de combattre dans une large proportion des moustiques, mouches, guêpes, teignes, cloportes, cancrelats, taons, fournis, araignées, mites, puces, punaises, poux, ainsi que des termites.

Les peintures antiseptique, germicides, pesticides et autres types tel que présentés ci-haut, offre une efficacité dans la réfection des revêtements organiques et /ou semi organiques, des plafonds et parois murales des pièces dans les quelles le congolais séjournent au travail comme au repos. Car les dites peintures améliorent sensiblement les conditions d’hygiène et de salubrité dans l’environnement congolais.

Ainsi, les vernis et peinture des types courant sont capables d’assainir les intérieurs des locaux d’habitations privées ou d’utilité collective en RD CONGO. Il peut s’agir des écoles, des usines, des navires, cavernes, bureaux d’administrations d’Etat et de grandes sociétés voir même les intérieurs des institutions d’hygiène publique dont entre autre ; centres chirurgicaux, hôpitaux, préventorium, ou sanatoria.

Toute fois, il peut exister, bien entendu, d’assez sensibles différences d’action microbicide entre une préparation spéciale, comme une peinture à l’huile à base de blanc lithope, et une peinture à l’huile à base de blanc de zinc, convenablement traité au moyen d’un antiseptique colloïdale par exemple. 

Actuellement, les recherches sur le pouvoir microbicide des peintures ont permis de sélectionner un certain nombre de types des peintures aux propriétés antiseptiques vraiment accusées, et susceptibles d’être conservé pendant une durée assez longue. Et, il va de soi que c’est surtout de la permanence des propriétés antiseptiques d’une peinture, dite désinfectante, que découle l’intérêt hygiénique de son utilisation.  

Par ailleurs, on ne saurait nier que le niveau bas du revenu pousse la population congolaise à ne tenir en compte que l’aspect esthétique de la peinture et des vernis sur les murailles  et dans les locaux des maisons ou autres lotissements dans le pays. En RD CONGO, le renouvellement périodique des peintures sur les façades des murs assure essentiellement une élimination de poussière, et non une crainte des germes pathogènes qu’elles véhiculent, une amélioration des conditions d’éclairage pour l’élimination par la lumière de nombreux micro-organisme dangereux.

Le moindre revenu de la population congolaise dû à la pauvreté, est un obstacle majeur à l’exécution de nombreux travaux d’entretien des parois murales et des plafonds des différentes constructions au Congo Kinshasa. La question peut-être résolue si le gouvernement Congolais s’implique dans la prise en charge des travaux de renouvellement des peintures et vernis sur les mûrs des immeubles et parcelles, surtout ceux qui longent les artères principales des différentes villes du pays. Cela contribuera à la désinfectassions de la ville, et aussi à la conservation de la beauté des villes repeintes.

Prince  WATSHINI LUMINGU 

Copyright : immordc.net, septembre2011

Plateforme-habitat.net




   Commenter cette publication
Votre nom :   
Votre adresse e-mail :    
Votre commentaire   
Verification :   



NOTRE NEWSLETTER


ESPACE AGENCES IMMO
Me connecter M'Inscrire

 
 
Restez connecté(e) avec nous
REJOIGNEZ NOUS
SUR FACEBOOK
SUR TWITTER
SUR VIADEO
Copyright : immordc sprl 2008 - 2017. Tous droits réservés