logo Immordc
ANNONCES IMMO ANNUAIRE IMMO NOS CONSEILS
Nos actualités Kinshasa : 24 mai 2017.
 
Accueil >> Nos actualités >> Revue de Presse >> Energie renouvelable : Kinshasa offre des opportunités intéressantes et l’engouement s’observe

Annonces sponsorisees Comment promouvoir votre annonce ?


- - / - Prix : $ US

DETAILS

Concession de 4 hectares au bord du fleuve à vendre à Ngaliema / Kinsuka CPA
Ferme
- A vendre - Kinshasa/Ngaliema - Prix : 4000 $ US

DETAILS


Energie renouvelable : Kinshasa offre des opportunités intéressantes et l’engouement s’observe
Publié le 08/12/2011 dans la catégorie
Revue de Presse
 

Articles liés
Presse : "pourquoi le boom immobilier à Kinshasa faiblit -il?" 
La presse congolaise se préoccupe de la rareté des terres cultivables à Kinshasa et dans la périphérie 
Nécessité de la création d’un observatoire national de l’immobilier  
La presse congolaise attire l’attention des gouvernants sur la mise en place urgente du nouveau code de marché en République démocratique du Congo  
La presse congolaise appelle à la sauvegarde de réserves foncières autour de la ville de Kinshasa. 
   

Le Climat Tempéré, ce bi-hebdomadaire national de prévision du temps s’y penche. La gazette tient ce choix immense des congolais pour l’EOLIENNE et en primeur pour l’énergie solaire comme une aubaine que la République démocratique du Congo se doit de capitaliser en vue de pallier les insuffisances du barrage d’Inga dans la desserte énergétique de la repopulation et de la filière industrielle.

Le potentiel abonde dans le même sens et annonce quant à lui, la guerre des intérêts et de leadership en insistance d’éclater au pays de Joseph Kabila, écrit le journal, entre les expatriés occidentaux et d’Asie, importateurs au Congo-Kinshasa de matériaux écolo de construction ainsi que des équipements en énergies renouvelables.

Sans doute, Le Libre-débat jauge le niveau de la corruption qui gagne actuellement les secteurs immobilier et fonciers congolais, ne serait-ce que par la présence sur le marché Kinois des produits de la contrefaction et de la contrebande fait remarquer Le Libre-Débat.

Des lotissements illégaux et villageois s’effectuent toujours à Kinshasa ce titre est du journal Congo Nouveau, le confrère pointe du doit accusateur les agents du ministère des affaires foncières et taxe de l’Etat congolais de passif devant les coutumiers, se déclarent seuls détenteurs des terres héritées des leurs ancêtres respectifs.

La prééminence du droit foncier moderne congolais sur le droit coutumier une réalité quelconque, fait savoir le Journal Objectif. Le tabloïd qui se veut d’analyse pertinente, démontre que malgré l’ordre de choses décidé par les Etats généraux du foncier congolais, les chefs coutumiers ne l’entendent pas de cette oreille.

Une sélection d’Adonis BOPE 

Copyright : immordc.net, Novembre 2011




   Commenter cette publication
Votre nom :   
Votre adresse e-mail :    
Votre commentaire   
Verification :   



NOTRE NEWSLETTER


ESPACE AGENCES IMMO
Me connecter M'Inscrire

 
 
Restez connecté(e) avec nous
REJOIGNEZ NOUS
SUR FACEBOOK
SUR TWITTER
SUR VIADEO
Copyright : immordc sprl 2008 - 2017. Tous droits réservés