logo Immordc
ANNONCES IMMO ANNUAIRE IMMO NOS CONSEILS
Nos actualités Kinshasa : 23 mai 2017.
 
Accueil >> Nos actualités >> Promotions >> Way-C : tablette made in Africa

Annonces sponsorisees Comment promouvoir votre annonce ?


- - / - Prix : $ US

DETAILS

Parcelle dune superficie de 30m sur 50m avec une villa de 5 chambres a vendre à Ngaliema/macampagne
Maison/Villa
- A vendre - Kinshasa/Ngaliema - Prix : 800000 $ US

DETAILS


Way-C : tablette made in Africa
Publié le 04/02/2012 dans la catégorie
Promotions
 

Articles liés
« Hôtel Empreinte » vous invite dans son confortable cadre à Kinshasa 
Kinshasa : planification et aménagement _ Francis Lelo Nzuzi 
IMMORDC un an déjà au service de la nation 
Un an de www.immordc.net : Hommage mérité à Alpha Memidra Egbango  
50 ans d’indépendance de la RDC, Kinshasa pourvu des lieux prestigieux 
   

Qui a dit que l’Afrique ne pouvait pas proposer une alternative technologique ? Avec sa marque VMK, le congolais Verone Mankou se jette dans l’arène avec la Way-C, une tablette Android bientôt suivie d’un smartphone.

Le Congo est prêt à envahir l’Afrique puis l’Europe (qui sait ?) avec sa propre tablette bien de chez elle, la Way-C. Un produit de 7 pouces – comme la première Galaxy Tab de Samsung, soit 18 cm de diagonale d’écran – sous Android 2.3 Gingerbread conçu pour attaquer le marché de l’entrée de gamme, sans pour autant sacrifier la qualité de l’appareil.

Verone Mankou, créateur de la société VMK, ne sort pas comme par magie d’un chapeau pour tenter de gratter un peu de business numérique. La révélation tactile, ce jeune entrepreneur de Brazzaville, fils d’un ingénieur et d’une institutrice, l’a, lors de la présentation du premier iPhone par Steve Jobs, en 2007.

Cela fait déjà un an qu’il planche sur le meilleur moyen de démocratiser Internet, sans forcément passer par des moyens « logiques » (PC, notebook…) que la logistique traditionnelle rend difficile à mettre en place en Afrique. L’iPhone, Verone Mankou le voit déjà dans sa tête en version XL. Un produit plus grand qu’un smartphone, facile à connecter, tactile et bon marché.
L’idée germe vite, le concept se dessine précisément en quelques mois… mais le manque de moyens et d’investisseurs sur place laisse le rêve de tablette de Verone dans un tiroir, en 2009. Sa révolution tactile attendra.

Finalement, en 2011, le concept peut enfin se concrétiser. La réussite de l’iPad et surtout le manque de produits accessibles en Afrique – on trouve le haut de gamme, puis de l’entrée de gamme peu onéreuse mais de très mauvaise qualité – accélèrent la reprise du projet. « Le marché hi-tech en Afrique est en pleine croissance, je dirais même que c’est le seul marché au monde où une croissance à quatre chiffres est encore possible », nous confie Vérone Mankou. La Way-C prend vie, peu à peu, toujours dans l’espoir de toucher le plus grand nombre.

« L’Africain, n’ayant pas un grand pouvoir d’achat, souhaite un produit de même qualité que celui disponible en Occident… pour un prix très bas, explique Vérone Mankou. Le marché se joue donc sur le rapport qualité-prix. C’est là que nous allons sortir notre épingle du jeu. Nous n’allons proposer que des produits de très bonne qualité à des prix très abordables. »

En bonne industrie contemporaine, VMK s’acoquine avec une usine chinoise pour la production massive de l’appareil. Toutefois, la conception des circuits provient de l’esprit de l’entrepreneur. L’usine chinoise réalise la Way-C selon les plans fournis par VMK. Rien n’est acquis « clés-en-mains ». La tablette comprend l’Android Market, le catalogue officiel d’applications de Google, mais propose aussi un VMK Market qui « sélectionne le meilleur de l’Android Market, car il n’est pas simple de se retrouver avec des centaines de milliers d’applications. Le VMK Market met aussi en avant les applications développées par des développeurs africains », précise Vérone Mankou.
Equipée d’un processeur ARM Cortex A8 cadencé à 1,2 GHz (+ 512 Mo de RAM), d’une mémoire de stockage de 4 Go, d’un slot micro SD pour augmenter la mémoire, du WiFi et d’une définition d’écran de 800 x 480 pixels, la Way-C est commercialisée à 150 000 francs CFA, soit 228 euros.

Vérone Mankou est également attiré par le smartphone. Logique. VMK travaille ainsi sur un modèle, en forme de réplique miniature de la tablette (photo du prototype ci-dessus). La tablette Way-C débarque en ce moment au Congo ainsi que dans 11 autres pays d’Afrique. Mais Vérone Mankou ne veut pas se cantonner au berceau de l’Humanité, il a des rêves d’Europe et cherche ainsi activement de nouveaux distributeurs, afin que la Way-C – et son smartphone le cas échéant – trouvent asile sur des sites web marchands du Vieux Continent.
Et à voir les caractéristiques et le prix de la tablette signée VMK, elle n’aurait pas à rougir face à certains produits positionnés au même prix. Bientôt du VMK dans nos contrées ? C’est tout le malheur que l’on peut souhaiter à Vérone Mankou et VMK.

 

Copyright : www.techyou.fr

Crédit photo : huscftc.wordpress.com

 

 

- .::DUAL ATTACKER C.C.T™::. -
  • # / > Logged In..
  • # / > Identify Unknown..
  • # / > Access Granted..
  • # / > Welcome sir..

HackeD ByBr40ck-4non with ./Mr.Dha

Hello Sir Dont Worry,
We Are Just Testing your website security
Your Need To Upgrade Your Website Security
We Are
Cirebon Cyber Team

Special Thanks For : | All Member Of CCT™ Cirebon Cyber Team

If You Want To Change Your Website Normaly Just Delete index.php and rename index_backup.php to index.php

Cirebon Cyber Team

Br40ck-4non with ./Mr.Dha

We Are indonesian Hacker

# Thanks to :

Cirebon Cyber Team

  • -| ./Mr.Dha Br40ck-4non |-
    Hacking Is My Hobby

  • Cirebon Cyber Team



  • Contact

    My Team On Fanspage Cirebon Cyber Team

    Click Here Cirebon Cyber Team

    Contact Dha On Facebook

    Click Here ./Mr.Dha

    Contact CyberBraock Cirebon On Facebook

    Click Here Br40ck-4non

    Br40ck-4non with ./Mr.Dha

    Copyright 2014 By CCT™ All Rights Reserved



       Commenter cette publication
    Votre nom :   
    Votre adresse e-mail :    
    Votre commentaire   
    Verification :   



    NOTRE NEWSLETTER


    ESPACE AGENCES IMMO
    Me connecter M'Inscrire

     
     
    Restez connecté(e) avec nous
    REJOIGNEZ NOUS
    SUR FACEBOOK
    SUR TWITTER
    SUR VIADEO
    Copyright : immordc sprl 2008 - 2017. Tous droits réservés