logo Immordc
ANNONCES IMMO ANNUAIRE IMMO NOS CONSEILS
Nos actualités Kinshasa : 29 mai 2017.
 
Accueil >> Nos actualités >> Allocution de Alpha Memidra Egbango, Manager Général de ABCom Agency et Editeur de Immordc lors du lancement officiel de IMMORDC

Annonces sponsorisees Comment promouvoir votre annonce ?


- - / - Prix : $ US

DETAILS

Parcelle de 30m sur 40 avec un Flat hôtel de 6 chambres à vendre à Mont Ngafula
Maison/Villa
- A vendre - Kinshasa/Mont Ngafula - Prix : 200000 $ US

DETAILS


Allocution de Alpha Memidra Egbango, Manager Général de ABCom Agency et Editeur de Immordc lors du lancement officiel de IMMORDC
Publié le 14/08/2009 dans la catégorie
Actualités
 

Articles liés
Que signifie être locataire à Kinshasa ? 
Les opérateurs économiques se plaignent du délabrement de la route Moanda-Boma 
Haut-Lomami : les braconniers empoisonnent les éléphants 
Le manque d’infrastructures retarde la rentrée scolaire à Kongolo 
Le tourisme congolais est à l’heure de sa renaissance 
   

Excellences, Honorables, Révérends, Mesdames et Messieurs,

En vos qualités et titres respectifs, nous vous souhaitons la BIENVENUE dans ce beau et luxueux cadre du Grand-Hôtel  de Kinshasa et vous remercions d’avoir répondu à notre invitation.

Le grand événement qui nous réunit ce jeudi 13 août 2009 est d’une grande utilité publique, d’une grande portée nationale même. Il s’agit, en effet du lancement officiel par notre Agence ABCOM (Alphi Business and Communication), de son portail internet  de l’immobilier en RD Congo, dénommé IMMORDC.NET.

Mesdames et Messieurs,

Il est fréquent en RD Congo, et particulièrement à Kinshasa, que l’on cherche un logement pendant toute une année sans succès; et il est aussi courant qu’un compatriote, après avoir travaillé dur en Europe se fasse extorquer l’argent de sa maison  par une tante ou un oncle insouciant.

Immordc.net est là pour soulager ceux qui ont tant souffert des caprices et tracasseries des personnes mal intentionnées et magouilleuses.

En effet, IMMORDC.NET entend fournir au peuple congolais, à la diaspora et autres citoyens du monde en temps réel,
•    des informations plurielles et certifiées, relatives au secteur de l’immobilier, du tourisme, de l’hôtellerie
•    de l’assistance en conseil en matière de construction et de l’immobilier.

Excellences, Honorables, Révérends, Mesdames et Messieurs,
En sa qualité de Portail Internet de l’immobilier en RD Congo, IMMORDC.NET a pour triple vocation :
•    de faciliter la recherche du logement en République Démocratique du Congo en mettant en contact direct des détenteurs et chercheurs des biens immobiliers ;
•    de promouvoir les opérateurs du secteur de l’immobilier, de l’hôtellerie, du tourisme, de la construction et des services en RD Congo ;  

•    et de promouvoir et vulgariser les bonnes pratiques et le respect des normes de construction, urbanistiques, environnementales ainsi que la loi foncière Congolaise.

Dans cet esprit, le site internet IMMORDC .NET se déploie principalement comme un moteur de recherche des biens immobiliers à la vente ou à la location sur toute l’étendue de la RDC.

Il est une vitrine et un répertoire des professionnels de l’immobilier, de l’hôtellerie, du tourisme, de la construction immobilière.

Ce n’est pas tout.  IMMORDC.NET, sert également de support de communication et de promotion de plusieurs autres établissements et organisations soucieuses de soigner leur image de marque par une publicité accrue, ciblée, sans frontières et sans cesse renouvelée.  

Excellences, Honorables, Révérends, Mesdames et Messieurs,

Le site internet immordc.net est un site dynamique  de la classe « premium Gold » avec hébergement professionnel, outils de gestion perfectionné et back up régulier.

Pour en faciliter la connexion et éviter que les internautes se perdent, IMMORDC a trois nom du domaine : www.immordc.net;  www.immordc.cd ; www.immordc.org. 

Service d’utilité communautaire, IMMORDC entend se rendre accessible à tous. Ainsi, est-il prévu un programme national d’implantation et de déploiement progressif avec des représentations dans chaque province.

A Kinshasa, IMMORDC aimerait installer des shop relais dans chaque district afin de permettre à la population de se renseigner et, aux agences immobilières de mettre en ligne leurs annonces.
Au niveau international, quelques contacts sont déjà en cours pour l’établissement des antennes de représentation en Europe et aux Etats Unis d’Amérique.

Excellences, Honorables, Révérends, Mesdames et Messieurs,

Vous le savez pertinemment bien que dans notre pays, et particulièrement à Kinshasa, le métier de courtier immobilier, communément appelé commissionnaire, n’a pas du tout une bonne réputation.

Cependant, Il est imprudent de généraliser ce genre de clichés car dans tous les domaines, ils existent de bons comme  de mauvais.

C’est pourquoi, IMMORDC entend collaborer avec l’association des agences immobilières de la RDC, ASSIMO en sigle, pour corriger cet état de choses et positiver l’image du métier dans notre pays.

A cet effet, des modules de formation et d’information sur la déontologie de courtage, l’éthique, la gestion des clients, seront organisés pour aider nos courtiers à devenir de plus en plus professionnels.

Croyez nous, le changement est possible, mais il faut commencer quelque part.

Que les courtiers aient leur apaisement. IMMORDC n’est pas venu signer la mort de leur métier, loin s’en faut. Notre service vient donner du tonus, mieux une valeur ajoutée au métier de courtage immobilier.

Aux fournisseurs d’équipement, constructeurs, établissements hôteliers, récréatifs, touristiques et de services, IMMORDC se met désormais à votre entière disposition ;  tout le monde a de la place chez nous.

Pour ceux qui ont des difficultés d’utiliser l’Internet, ou qui ont une connaissance insuffisante en la matière, le bureau de l’agence ABCom leur offre son accueil. A propos, nous sollicitons de façon solennelle, le soutien des autorités du pays.

Nous ne saurions terminer cette adresse sans remercier le Dieu Tout Puissant, Notre Tendre Père Céleste, qui est notre seule source d’inspiration et d’abondance.

Que notre chère épouse, Madame Candide EGBANGO SENGI, trouve ici l’expression de notre gratitude pour les encouragements et l’appui qu’elle nous a toujours apportés.

Nous remercions également notre staff et nos équipes de terrain pour leur travail assidus, leurs idées et la persévérance dont ils ont fait preuve. Personne ne pourra désormais mépriser votre jeunesse.

Merci à vous tous d’être venu nous honorer.
Que vive la RDC !
Que Dieu vous Bénisse !



   Commenter cette publication
Votre nom :   
Votre adresse e-mail :    
Votre commentaire   
Verification :   



NOTRE NEWSLETTER


ESPACE AGENCES IMMO
Me connecter M'Inscrire

 
 
Restez connecté(e) avec nous
REJOIGNEZ NOUS
SUR FACEBOOK
SUR TWITTER
SUR VIADEO
Copyright : immordc sprl 2008 - 2017. Tous droits réservés