logo Immordc
ANNONCES IMMO ANNUAIRE IMMO NOS CONSEILS
Nos conseils Kinshasa : 24 mai 2017.
 
Accueil >> Nos conseils >> Conseils pour vendre >> Comment rédiger une annonce immobilière

Annonces sponsorisees Comment promouvoir votre annonce ?


- - / - Prix : $ US

DETAILS


- - / - Prix : $ US

DETAILS


Comment rédiger une annonce immobilière
Publié le 11/03/2013 dans la catégorie
Conseils pour vendre
 

Articles liés
Agences immobilières : leur rôle 
Vendre ma maison : via un agent immobilier ? 
Vendre ma maison : par moi-même ? 
Quelles solutions adopter pour ne pas avoir à baisser le prix de vente de votre bien immobilier ? 
Les 5 règles d’or d’un investissement immobilier 
   

Vous avez un bien immobilier (villa, appartement, terrain et bien plus), a mettre en vente ou en location, retenez que la rédaction d’une annonce immobilière est une étape à laquelle vous n’échapperez point ; surtout si vous décidez de vous occuper de votre transaction vous-même.

Une annonce immobilière est comparable à une vitrine, celle-ci se doit d’être la meilleure image de ce que vous avez à vendre ou à faire louer. C’est elle qui vous permet de faire connaître votre bien immobilier et qui attire des visiteurs intéressés et donc des acheteurs ou locataires potentiels. 

Votre petite annonce doit être écrite pour être lue et donner envie de visiter le bien. Vous devez donc accorder une attention particulière à sa rédaction et à sa présentation, afin de fournir aux personnes intéressés toutes les informations utiles.

Alors, comment rédiger une annonce immobilière qui donne envie de visiter le bien ?

Pour rédiger une bonne annonce il y a des éléments indispensables et facultatifs dont il faut tenir compte; le choix des éléments à inclure dépend de votre vision.

Les éléments indispensables, à insérer absolument dans votre l’annonce.

Ces éléments doivent apparaître dans votre annonce immobilière. Ce sont les détails qui constituent le miroir de votre bien devant le client.

• Précisez le type de transaction (vente, location, colocation, …)
• Dites clairement le type de bien mis en vente ou à location (appartement, maison, studio, terrain, local commercial, parking, …)
• Décrivez le bien : Allez à l’essentiel, ne vous étalez pas trop, une annonce n’est pas un descriptif technique complet. Mettez en avant les points forts de votre bien. Soyer le plus précis possible tout en évitant les appréciations subjectives.
Pour les appartements, signalez le nombre de mètres carrés. Il est important également pour une maison, de préciser sa superficie et le nombre d’étages. Si votre bien possède une surface supplémentaire intéressante qui ne rentre pas dans le calcul du métrage, vous pouvez préciser la surface utile. N’oubliez pas de préciser en plus le nombre de pièces de l’appartement ou de la maison. Restez honnête dans votre description, il est inutile de survendre votre bien.

• Précisez la localisation de votre bien immobilier : la province, la ville, la commune, le quartier et même la rue au besoin. Dans le cas ou vous publiez l’annonce sur internet, ces éléments faciliteront que votre annonce soit aisément trouvée.
• Ajoutez le prix du bien : laissez apparaître clairement le prix de vente souhaité ou loyer demandé. Vous pouvez préciser aussi si le prix est négociable.
Pour augmenter vos chances de vendre ou de faire louer rapidement, vous devez fixer correctement votre prix de vente ou de location. Evitez de surévaluer.
• Ajoutez une photo du bien : la photo est l’élément clé de votre annonce immobilière, elle met en valeur le bien et rend votre annonce attrayante. L’œil humain est attiré par des images. Sur internet par exemple, une annonce avec photo est dix fois plus vue.
• N’oubliez pas vos coordonnées : Postez votre numéro de téléphone et votre adresse email. Vous pouvez choisir différents moyens d’être contacté par les personnes intéressées. Sélectionnez les moyens de contact en fonction de votre disponibilité et de vos habitudes de communication.

Les éléments non indispensables mais utiles dans une annonce immobilière

Ces éléments peuvent ou ne pas apparaître dans une annonce immobilière. Bien que facultatifs, ces détails peuvent s’avérer utile pour retenir l’attention et l’intérêt des acheteurs, preneurs potentiels:

• Vous pouvez ajouter les précisions sur le quartier et les commodités environnantes (moyen de transport, écoles, commerces, …) ; ceci présentent également un plus pour l’attraction ; 
• Vous pouvez aussi préciser les éléments extérieurs (terrain, balcon, terrasse, piscine, parking, cave, grenier, garage, jardin,…) ;
• Vous pouvez décrire en large les pièces principales (chambres avec salle de bain, séjour, avec cheminée, nombre de WC,…) ou alors même la date de la construction de l’immeuble ou de la maison.

En conclusion

La clé pour rédiger une annonce immobilière qui attire des clients potentiels, est de se mettre à la place de l’acheteur qui lit votre petite annonce. 
Soyez le plus précis possible dans votre description, mettez l’accent sur les points forts de votre bien tout en restant objectif, fournissez tout élément essentiel qui constitue la valeur ajoutée de votre bien.
Pensez au format et aux polices convenables pour accrocher le regard ; votre annonce doit pouvoir être lu même à une certaine distance.

 

Par Christel Nkusu Malonda(st) et Alpha Memidra Egbango

Copyright : immordc.net, mars 2013




   Commenter cette publication
Votre nom :   
Votre adresse e-mail :    
Votre commentaire   
Verification :   



NOTRE NEWSLETTER


ESPACE AGENCES IMMO
Me connecter M'Inscrire

 
 
Restez connecté(e) avec nous
REJOIGNEZ NOUS
SUR FACEBOOK
SUR TWITTER
SUR VIADEO
Copyright : immordc sprl 2008 - 2017. Tous droits réservés