logo Immordc
ANNONCES IMMO ANNUAIRE IMMO NOS CONSEILS
Nos actualités Kinshasa : 29 mai 2017.
 
Accueil >> Nos actualités >> Cinq chantiers en marche : Joseph Kabila inaugure à Masina le plus grand centre ophtalmologique d’Afrique centrale

Annonces sponsorisees Comment promouvoir votre annonce ?

Parcelle dune superficie de 30m sur 50m avec une villa de 5 chambres a vendre à Ngaliema/macampagne
Maison/Villa
- A vendre - Kinshasa/Ngaliema - Prix : 800000 $ US

DETAILS

Immeuble R+1 avec 2 appartements à vendre à Limete 1ère Rue
Immeuble
- A vendre - Kinshasa Limete 1ère Rue/Limete - Prix : 450000 $ US

DETAILS


Cinq chantiers en marche : Joseph Kabila inaugure à Masina le plus grand centre ophtalmologique d’Afrique centrale
Publié le 29/10/2009 dans la catégorie
Actualités
 

Articles liés
Que signifie être locataire à Kinshasa ? 
Les opérateurs économiques se plaignent du délabrement de la route Moanda-Boma 
Haut-Lomami : les braconniers empoisonnent les éléphants 
Le manque d’infrastructures retarde la rentrée scolaire à Kongolo 
Le tourisme congolais est à l’heure de sa renaissance 
   

(Digitalcongo 27/10/2009)
Inauguration par le Président de la République du Centre ophtalmologique que l’Ongd Action Vision vient d’ériger dans le quartier Masina à Kinshasa en partenariat avec Christian Blind Mission, le Lyons Club International et la coopération allemande.

Le volet santé des cinq chantiers initiés par le Président de la République enrichi d’un nouvel et éclatant jalon avec l’inauguration d’un centre médical spécialisé de plus.

En effet, un autre centre de santé de grande envergure vient encore s’ajouter à la longue liste des infrastructures sanitaires déjà réalisées dans le cadre  de ce projet. Il s’agit du Centre ophtalmologique de Masina (Com), inauguré ce lundi 26 octobre 2009, dans la matinée, par le Président Joseph Kabila Kabange.

Ledit centre médical est destiné à administrer des soins oculaires aux personnes présentant un handicap visuel, notamment la cécité ou les déficiences visuelles.

La cérémonie de cette inauguration s’est déroulée en présence des présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale, du Premier ministre ainsi que de beaucoup d’autres personnalités tant des corps constitués de la République que du corps diplomatique.

Ce centre hospitalier localisé dans la partie Est de la ville-province de Kinshasa, plus précisément dans la commune de Masina quartier III, se trouve être, à n’en point douter, non seulement le plus grand centre de traitement des maladies des yeux en République démocratique du Congo mais également de la sous-région de l’Afrique centrale.

Il est en mesure de réaliser en moyenne quatre mille opérations de la cataracte ainsi que quatre-vingts mille consultations par an.

Il assurera aussi la formation du personnel ophtalmologique dont ont besoin la République démocratique du Congo et certains pays d’Afrique centrale. Cette formation médicale qui a été construite pendant dix-huit mois, pour un coût global de 2.500.000 dollars américains, dispose de huit bâtiments principaux et de six annexes.

Dans son mot de bienvenu, le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, a salué l’érection de cet hôpital, qui à l’en croire, répond à la volonté du Chef de l’Etat de moderniser davantage le pays.

L’autorité de la capitale congolaise n’a pas manqué de remercier l’initiateur principal de ce projet, à savoir l’Ongd « Action Vision », sans oublier le partenariat des associations Christian Blind Mission (CBM) et le Lyons Club International, le ministère de la Coopération de la République fédérale d’Allemagne, dont les apports n’ont pas été des moindres dans la matérialisation de cette unité médicale.

André Kimbuta a promis d’offrir une ambulance à ce centre hospitalier.


Il sied de souligner en passant que le CBM fait de la lutte contre la cécité et l’insuffisance visuelle son cheval de bataille. Le centre, par sa capacité, peut effectuer simultanément une vingtaine de cas d’intervention chirurgicale.

En Rdc, le taux de cécité est estimé à 1,2 %, représentant environ 800 mille personnes aveugles, a déclaré le ministre de la Santé publique, Mopipi Mukulumanya, qui a énuméré les principales causes de cécité et de baisse de vision parmi lesquelles la cataracte sénile, le glaucome, l’onchocercose, les erreurs de réfraction et la cécité de l’enfance.

Une marée humaine en liesse a accompagné le Chef de l’Etat, qui a effectué à pied une distance d’environ 1 kilomètre jusqu’au boulevard Lumumba, où la marche a été dispersée par la pluie qui s’est abattue sur cette partie de la ville.

Célestin Lutete/MMC
Digitalcongo




   Commenter cette publication
Votre nom :   
Votre adresse e-mail :    
Votre commentaire   
Verification :   

  • Commentaires ( 3 )
  • Admin immordc, 23/06/2011 14:24:03
    Bonjour Joel, nous ne sommes qu'un site spécialisé en immobilier, pas un organe du gouvernement.
    Etant, donné donné que nous n'avons pas de contact direct avec le gouvernement, espérons qu'il vous lira et répondra à votre cris d'alarme. Merci à plus
  • kendril bonshua, 18/06/2011 10:57:32
    il merite de continué le chef d'etat
  • joel kiniati, 03/02/2010 21:17:58
    demande d'electrification du quartier plateau situee dans la commune de mont ngafula derriere le plateau des professeurs unikin



    Monsieur, je viens par la presente aupres de votre haute autorite solliciter votre indulgence en la matiere dont l'objet est repris ci haut.

    en effet, depuis sa naissance, le quartier plateau totalise aujourd'hui 22 ans sans eau ni courant et pourtant il fait aussi partie de la ville de kinshasa et loge des comgolais qui veulent aussi bemeficier des memes avantages que les autres (courant, eau, route).

    c'est pourqoui, nous etudiants et habitants du quartier plateau/mandela avons pris le courage de vous ecrire pour que des eventuelles solutions soient prises afin d'aider notre quartier a sortir de cette qui a tant durer.

    esperant que ma requete retiendra votre attention, je vous prie de recevoir mes salutations patriotiques.


NOTRE NEWSLETTER


ESPACE AGENCES IMMO
Me connecter M'Inscrire

 
 
Restez connecté(e) avec nous
REJOIGNEZ NOUS
SUR FACEBOOK
SUR TWITTER
SUR VIADEO
Copyright : immordc sprl 2008 - 2017. Tous droits réservés