logo Immordc
ANNONCES IMMO ANNUAIRE IMMO NOS CONSEILS
Nos actualités Kinshasa : 24 avril 2017.
 
Accueil >> Nos actualités >> Revue de Presse >> Revue de presse du 06 au 18 avril 2009

Annonces sponsorisees Comment promouvoir votre annonce ?


- - / - Prix : $ US

DETAILS

Parcelle de 20m sur 20 avec une maison de 3 chambres à coucher à vendre Kintambo / Chanimetal
Maison/Villa
- A vendre - Kinshasa/Kitambo - Prix : 70000 $ US

DETAILS


Revue de presse du 06 au 18 avril 2009
Publié le 20/04/2009 dans la catégorie
Revue de Presse
 

Articles liés
Presse : "pourquoi le boom immobilier à Kinshasa faiblit -il?" 
La presse congolaise se préoccupe de la rareté des terres cultivables à Kinshasa et dans la périphérie 
Nécessité de la création d’un observatoire national de l’immobilier  
Energie renouvelable : Kinshasa offre des opportunités intéressantes et l’engouement s’observe 
La presse congolaise attire l’attention des gouvernants sur la mise en place urgente du nouveau code de marché en République démocratique du Congo  
   

Une large majorité des journaux parus à Kinshasa la semaine dernière et cette semaine encore  consacrent le gros de leurs pages intérieures à la construction dans la ville province de Kinshasa ça et là, et à un rythme vertigineux, des innombrables appartements, villas, complexes hôteliers et commerciaux.

Autant ces hebdomadaires et quotidiens  encouragent l’esprit de modernité autant ces journaux considèrent  le boum immobilier à Kinshasa comme un fait nouveau qui donne matière à réflexion aux gens, dans une métropole fort marquée par une dégradation de sa biosphère et ne disposant pas d’un plan d’aménagement rénové, l’unique disponible datant des années 60.

Abordant ce sujet épineux, « la Référence plus » N°4524 du mercredi 15 Avril 2009 écrit : une ville à plusieurs vitesses : Kinshasa  envahit par des nouvelles constructions.

Le journal du quartier Matonge livre sa lecture quant à la manière dont les kinois construisent pour le moment des maisons à multiples vocation, tels des inconscients qui selon le quotidien de Kasa-Vubu voient dans le respect rigoureux  des normes urbanistique exigées un passe temps, une distraction. D’ou leur logique de construire n’importe où et souvent dans un cadre dispersé, pratique qui enlaidit la ville au lieu de l’embellir écrit le journal.

Même analyse dégagée par le journal « le Climat », le tabloïde de l’avenue du commerce dans la commune de la Gombe mesure la température immobilière à Kinshasa  et accuse le ministère de l’Urbanisme et habitat de passif, de complaisant et de dépourvu des astuces nécessaires pour contraindre les innombrables constructeurs  de s’en tenir à la loi et d’ériger leurs maisons en contribuant à l’assainissement et l’embellissement de leurs milieux de vie respectifs.

Sur ce chapitre de salubrité publique, le quotidien « la Manchette » dans son N°1062 du mercredi 15 avril 2009, note avec satisfaction: Salubrité de Kinshasa, Les étudiants de l’ Unikin et la police se joignent dans l’opération salongo.

Pour une fois, suppute le journal, les étudiants du département de l’environnement, de la Faculté des sciences de l’université de Kinshasa (UNIKIN)et les policiers de la place (PNC) ont rejoint au travail le mardi 11 avril dernier les agents de la Régie d’assainissement et des travaux publics de la ville-province de Kinshasa (RATPK) avec qui, poursuit le journal « La Manchette », ils se sont livrés aux travaux de curages des caniveaux, d’évacuation des dépotoirs et de nettoyage des avenues et certaines casernes à travers l’agglomération.

Pour « la Manchette », vouloir c’est pouvoir. Et cela s’illustre, souligne le journal par le fait qu’au moins une fois les étudiants  et hommes de troupe ont fait la paix en vue de servir la Notion par une activité de grande ampleur essentiellement axée sur l’hygiène du milieu.

De son coté, « la Prospérité » balance : 22ème session du conseil d’administration d’ONU HABITAT :
La ministre Génerose LUSHIKU prône la politique de développement de l’Habitat.

Notre consœur dans sa livraison N°1603 du 09 avril 2009 revient avec forts détails sur la prestation de la République Démocratique du Congo à cette session tenue du 30 mars au 03 avril 2009 à Nairobi la capital Kenyane où madame Génerose LUSHIKU, Ministre de l’Urbanisme et Habitat y a été représenter le Gouvernement congolais.

Le journal s’en félicite et congratule Madame la Ministre de tutelle pour le ferme engagement de son ministère et par méandre du gouvernement MUZITU à faire face à tout le défit de l’heur, particulièrement ceux liés au logement, à la rénovation des agglomérations urbaine ainsi qu’à l’accès des populations congolaises aux matériaux viables et bon marché.


Une sélection de Adonis BOPE




   Commenter cette publication
Votre nom :   
Votre adresse e-mail :    
Votre commentaire   
Verification :   



NOTRE NEWSLETTER


ESPACE AGENCES IMMO
Me connecter M'Inscrire

 
 
Restez connecté(e) avec nous
REJOIGNEZ NOUS
SUR FACEBOOK
SUR TWITTER
SUR VIADEO
Copyright : immordc sprl 2008 - 2017. Tous droits réservés