logo Immordc
ANNONCES IMMO ANNUAIRE IMMO NOS CONSEILS
Nos actualités Kinshasa : 24 avril 2017.
 
Accueil >> Nos actualités >> Revue de Presse >> Revue de presse de 27 avril au 02 mai 2009

Annonces sponsorisees Comment promouvoir votre annonce ?

Concession de 4 hectares au bord du fleuve à vendre à Ngaliema / Kinsuka CPA
Ferme
- A vendre - Kinshasa/Ngaliema - Prix : 4000 $ US

DETAILS

terrain soyo4 avec fondation
Terrain
- value - matadi/matadi - Prix : 4500 $ US

DETAILS


Revue de presse de 27 avril au 02 mai 2009
Publié le 05/05/2009 dans la catégorie
Revue de Presse
 

Articles liés
Presse : "pourquoi le boom immobilier à Kinshasa faiblit -il?" 
La presse congolaise se préoccupe de la rareté des terres cultivables à Kinshasa et dans la périphérie 
Nécessité de la création d’un observatoire national de l’immobilier  
Energie renouvelable : Kinshasa offre des opportunités intéressantes et l’engouement s’observe 
La presse congolaise attire l’attention des gouvernants sur la mise en place urgente du nouveau code de marché en République démocratique du Congo  
   

Les Unes  de même que  les pages intérieures de plusieurs journaux à grand tirage à Kinshasa ont commenté avec une touche d’optimisme la visite  effectuée au courant de la semaine qui s’achève par le Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange dans les différents chantiers de construction ouverts dans la métropole.

Ainsi, dans trois de ses livraisons, le journal "Le Potentiel" se réjoui de voir le  Président de la République  laisser momentanément son bureau luxueux du Palais de la Nation et descendre lui-même sur terrain, bravant le soleil et la chaleur, pour constater de visu l’état d’avancement de tous les ouvrages en cours d’exécution dans la capitale.

Pour "Le  Potentiel",  Joseph Kabila a choisi le bon moment de façon à pousser les exécutants commis à ces multiples travaux de construction d’aller très vite, car, fait observer le journal "Le Potentiel", le temps presse.

"Uhuru", cet autre quotidien kinois emprunte le style similaire à son confrère "Le Potentiel" et parle lui d’une véritable course à la montre, décrétée  par Joseph Kabila. Le journal de la  galerie Saint Pierre Utexafrica dans la commune de la Gombe indique que le Président de la République visite les chantiers pour dénombrer les  routes en état de finition, celles non encore entamées et surtout insiste le journal, pour punir éventuellement les exécutants malins qui s’écartent de la vision du  Chef de l’Etat.

Parlant de cette tournée qui a défrayé la chronique, "la Référence Plus", quotidien d’informations générales paraissant à Kasa vubu  souligne l’importance de l’initiative prise  par le Président  Joseph Kabila.

Notre consœur  du quartier Lodja à Kasa vubu décortique la pensée  profonde de Joseph Kabila et démontre que le Président fonce et n’épargne aucun effort afin de doter la République démocratique du Congo des infrastructures routières modernes en  de faciliter la circulation des personnes et de leurs biens au Congo-Kinshasa.

Tout à fait autre chose, l’hebdomadaire "La Patrie Libérée" consacre ses colonnes intérieures à la baisse sensible du prix du ciment gris sur le marché à Kinshasa.

" Le canard" salue les mesures de soulagement  prises par le ministre, et estime qu’il était temps pour que le marché du ciment soit assaini et ainsi débarrassé de profiteurs de tous bords. Une fois de plus, note l’hebdo, le peuple a applaudi de deux mains et  attend voir des initiatives du genre s’étendre à d’autres  domaines de la vie nationale.

une sélection de Adonis BOPE




   Commenter cette publication
Votre nom :   
Votre adresse e-mail :    
Votre commentaire   
Verification :   



NOTRE NEWSLETTER


ESPACE AGENCES IMMO
Me connecter M'Inscrire

 
 
Restez connecté(e) avec nous
REJOIGNEZ NOUS
SUR FACEBOOK
SUR TWITTER
SUR VIADEO
Copyright : immordc sprl 2008 - 2017. Tous droits réservés