logo Immordc
ANNONCES IMMO ANNUAIRE IMMO NOS CONSEILS
Nos actualités Kinshasa : 24 mai 2017.
 
Accueil >> Nos actualités >> Revue de Presse >> Revue de presse du 04 au 09 mai 2009

Annonces sponsorisees Comment promouvoir votre annonce ?

Parcelle de 20m sur 25 avec une maison de 3 chambres à coucher à vendre à Mont Ngafula / Bel-aire
Maison/Villa
- A vendre - Kinshasa/Mont Ngafula - Prix : 85000 $ US

DETAILS


- - / - Prix : $ US

DETAILS


Revue de presse du 04 au 09 mai 2009
Publié le 11/05/2009 dans la catégorie
Revue de Presse
 

Articles liés
Presse : "pourquoi le boom immobilier à Kinshasa faiblit -il?" 
La presse congolaise se préoccupe de la rareté des terres cultivables à Kinshasa et dans la périphérie 
Nécessité de la création d’un observatoire national de l’immobilier  
Energie renouvelable : Kinshasa offre des opportunités intéressantes et l’engouement s’observe 
La presse congolaise attire l’attention des gouvernants sur la mise en place urgente du nouveau code de marché en République démocratique du Congo  
   

 La semaine qui s’achève a  été  riche en  événements  forts divers, commentés  largement dans la presse et essentiellement  marqué par le séjour  du président de la république   Joseph  Kabila   dans le Bas-Congo, dans le cadre des 5 chantiers de la république.

A partir  de la cité portuaire  de   Muanda, le chef de l’Etat  a procédé au lancement en série  d’importants  chantiers inscrits dans l’agenda  de la reconstruction  nationale.

A ce sujet, « les   dépêches de Brazzaville », édition n°729, du vendredi  08 mai 2009 titre dans  ces pages intérieures ; reconstruction nationale : Kabila  ouvre plusieurs chantiers au Bas-Congo.

Le gros tirage du  Congo  Brazzaville y voit  un motif de joie pour  la population  du Bas-Congo et met en évidence  la détermination de joseph Kabila à tenir  ses promesses  faites au peuple  congolais  lors de la présidentielle  de 2006.

Pour le quotidien  brazzavillois, rien n’arrête  Joseph Kabila  à mieux faire, afin de contenter son peuple en dotant  le pays  des routes modernes, régulièrement entretenues et débarrassées  des  mal-faites  pour favoriser l’échange et le déplacement  des personnes et de leurs biens  en toute quiétude.

Même écho retentissant que répercutent  les journaux  « La Référence plus »  et « l’Avenir » qui, l’un en pages intérieures et l’autre en  manchette, sollicitent l’adhésion massive  des congolais  à l’œuvre  de la reconstruction.

Les  deux quotidiens  kinois renseignent en outre que sur place  à Muanda, Joseph Kabila  ne s’est pas non plus rendu que pour inaugurer  les travaux  de réhabilitation  de l’aérodrome local et  de  la route de desserte  agricole reliant Boma à Matadi.

De nouveau, « les dépêches  de Brazzaville »  affiche dans ses colonnes  intérieures : un immeuble à trois étages  s’écroule et   tue nombreuses personnes.

La consœur du Congo Brazzaville, raconte avec un pincement  au cœur  la mort d’homme  survenue  le 05   mai dernier à Kinshasa, suite à l’effondrement d’un immeuble  de trois étages  au quartier Ndolo, dans la commune de  Barumbu.

Le  journal, tout en déplorant  ces pertes  en vie humaine, analyse  profondément   les causes. Aussi, le quotidien relance-t-il là  l’épineuse question  et dit « comment sont bâties  les maisons  dans la ville  de Kinshasa ? »

Le canard  en appel à la responsabilité des  autorités pour que  soient  inventoriés dans  la mégapole   tous  les immeubles  jugés  dangereux, héritage de la colonisation.

Bientôt  150 villas pour le personnel de l’OCC à N’sele, c’est  le titre en page  intérieure  du journal  «Le Négociateur ». Cette concession  qui sera  baptisée « Cité Albert  Kasongo   Mukonzo , ranches l’hebdomadaire, marquera  à jamais   en lettre  de noblesse le  passage de l’ actival  ADG Kasongo et son  comite  de gestion  à l’Office Congolais  de Contrôle.

Cela traduira aussi, souligne le journal « Le Négociateur », l’intérêt  que porte  l’OCC au social  et au  bien-être  du  personnel de l’office.

Par Adonis BOPE



   Commenter cette publication
Votre nom :   
Votre adresse e-mail :    
Votre commentaire   
Verification :   



NOTRE NEWSLETTER


ESPACE AGENCES IMMO
Me connecter M'Inscrire

 
 
Restez connecté(e) avec nous
REJOIGNEZ NOUS
SUR FACEBOOK
SUR TWITTER
SUR VIADEO
Copyright : immordc sprl 2008 - 2017. Tous droits réservés